Choisir votre revêtement de plancher pour espace de coworking ou espace de travail partagé n’est pas une mince affaire. Après tout, il y a de nombreux facteurs à considérer pour faire le bon choix. Votre choix de plancher pour espace de coworking ou cotravail doit être fait en fonction de vos goûts, vos besoins, votre budget et bien entendu, le type d’entreprise utilisant ce genre d’espace de travail.
Avez-vous besoin d’un matériau insonorisant pour votre plancher d’espace collaboratif ? Pensez-vous avoir à réaménager vos locaux régulièrement ? Si c’est le cas, on peut déjà éliminer les types de planchers absorbants mal le son, ou ceux dont la surface peut facilement être égratignée.
Néanmoins, il existe encore un vaste choix possible de matériaux pour votre recouvrement de plancher commercial.
Alors, comment faire le bon choix pour votre plancher d’espace de coworking ou cotravail ? Voici quelques suggestions de la part de nos experts en plancher pour vous aider à y arriver.
Pour quel type d’entreprise ?
Afin de déterminer le type de plancher d’espace de coworking qu’il vous faut, vous devez bien connaître votre entreprise. Si vous prévoyez travailler avec des liquides ou des composés chimiques, vous pourriez choisir un plancher en époxy. L’époxy est un matériau qui est pratiquement étanche, facile d’entretien et qui ne s’abîme pas facilement. Vous pourrez donc aisément faire le réaménagement de vos locaux sans risquer d’abîmer la surface du plancher. Les planchers en époxy sont offerts dans différentes couleurs, styles et finis, qui s’harmonisent à tout type de décor.
Si votre plancher d’espace de travail partagé doit être résistant dû à des mouvements fréquents et répétitifs, nous recommandons fortement les revêtements en époxy.
Quels sont les différents matériaux pour plancher d’espace de coworking ?
En matière de revêtement de plancher d’espace de coworking, vous avez l’embarras du choix. Du bois franc au béton, en passant par la céramique. En voici quelques-uns ainsi qu’une courte description de leurs avantages et inconvénients.
- Le bois franc : Très esthétique, mais malheureusement très difficile à conserver dans le même état. Si vous avez des chaises de bureau, celles-ci risquent d’abîmer la surface très rapidement.
- Le laminé (plancher flottant) : Sans aucun doute l’un des matériaux les moins coûteux, mais aisément l’un des plus facile à abîmer. Nous recommandons de vérifier à quelle catégorie ils appartiennent (AC5, AC3, etc.) avant d’arrêter votre choix sur ce matériau. Un plancher AC3 est moins résistant qu’un AC5.
- L’époxy 100 % solide : L’époxy est un choix solide et flexible. Flexible dans la façon où vous pouvez personnaliser votre plancher pour l’accorder à votre espace de travail collaboratif. Sa durabilité n’est d’ailleurs plus à prouver.
- L’époxy métallique : Très moderne, l’époxy métallique est idéal comme revêtement de plancher d’espace de coworking. Son design unique en trois dimensions lui confère un esthétisme inégalé. Il s’agit d’un matériau qui est très facile d’entretien et très résistant.
- Le béton clair : Si la tendance se maintient, le béton clair est toujours aussi populaire comme revêtement de plancher d’espace de travail partagé. Comme tout plancher en époxy, il est incroyablement résistant et d’une durabilité à toute épreuve.
Si vous souhaitez avoir plus d’information sur les revêtements de plancher d’espace de coworking, n’hésitez pas à nous contacter. Un membre de notre équipe se fera un plaisir de discuter avec vous.