REPRÉSENTANT / CONSULTANT EN VENTE

REPRÉSENTANT / CONSULTANT EN VENTE

But du poste

Le consultant en ventes a pour mandat de :

Promouvoir et de vendre les produits et/ou services de l’entreprise auprès de clients résidentiels et commerciaux dans un territoire assigné.

Principales tâches et responsabilités

Sous la responsabilité du Directeur des ventes, le consultant doit :

  • Cibler les besoins du client et effectuer les recommandations quant aux produits et services appropriés
  • Assurer le cycle complet de vente incluant le suivi après-vente et la visite de chantier
  • Faire un suivi rigoureux des soumissions en cours
  • Produire des rapports hebdomadaires
  • Faire du développement des affaires sur le terrain
  • Être disponible pour des formations occasionnelles

Aptitudes et qualités nécessaires

  • Être un excellent communicateur
  • Avoir une grande capacité d’écoute
  • Habile à lire le langage non verbal et les non-dits
  • Être capable d’adapter son discours en fonction du type du client
  • Habile à reconnaître les besoins du client
  • Être dynamique et proactif
  • Être rigoureux
  • Avoir de l’ambition
  • Avoir la réussite de l’entreprise à cœur
  • Capacité d’adaptation à travailler majoritairement avec une clientèle résidentielle et commerciale
  • Aptitude pour la vente et le service à la clientèle
  • Avoir un excellent sens de l’organisation et de gestion du temps
  • Être autonome et avoir de l’initiative
  • Capacité à travailler en équipe

Autres exigences

  • Capacité à travailler avec des outils technologiques (tablette, portable, cellulaire)
  • Habile à faire les calculs nécessaires à la production de l’estimé selon les normes de l’entreprise

Expérience

  • Avoir de l’expérience dans le domaine de la vente et en relation avec la clientèle
  • Avoir de l’expérience au niveau de la vente de services et produits reliés au domaine de la construction/rénovation ou domaine connexe (un atout)
  • Avoir un permis de conduire valide
  • Être un conducteur responsable
  • Maîtrise du français et parler et écrire un anglais avancé

Conditions de travail

  • Horaire variable (jour/soir/fin de semaine)
  • Minimum de 40 heures par semaine en disponibilité
  • Déplacements fréquents (travail sur la route)

Conditions salariales

  • Salaire de base + commissions
  • Allocation véhicule ou véhicule fourni par l’entreprise
  • Plan de bonification

Postuler

Autres postes disponibles

APPLICATEUR

APPLICATEUR

Tu es une personne énergique qui aime le travail manuel ? Deviens applicateur de revêtement de plancher. Béton Surface t’offre la possibilité de te joindre à une équipe de vrais spécialistes en resurfaçage de béton de premier choix. Tu pourras apprendre et/ou parfaire ton métier en recevant une formation continue et un encadrement professionnel dans un environnement de travail des plus stimulants où la bonne camaraderie est de mise chaque jour. Tu prendras part à des projets diversifiés où la flexibilité et l’autonomie ont une place importante. Béton Surface est un employeur de choix reconnu pour la qualité de ses produits et services autant que pour son esprit d’équipe.

Votre future mission :

Vous aurez comme mandat d’exécuter toutes les étapes de l’application des revêtements de plancher tels que des recouvrements en époxy ou en polyuréa avec flocons. Vous travaillerez en collaboration avec le chef d’équipe-applicateur.

CHEF D’ÉQUIPE-APPLICATEUR

CHEF D’ÉQUIPE-APPLICATEUR

Le chef d’équipe-applicateur a pour mandat d’exécuter toutes les étapes pour l’application du revêtement de plancher. De plus, il doit s’assurer du bon déroulement du chantier en animant et coordonnant le/les applicateurs de son équipe et faire le lien entre son équipe de chantier et le directeur de chantier.

But du poste :

  • Communiquer avec le client
  • Communiquer avec le directeur de chantier
  • Faire l’inventaire du camion/remorque chaque jour (produits, outils manuels et consommables) et assurer l’approvisionnement
  • Analyser le contrat et les travaux à réaliser avec le client à l’arrivée sur le chantier et communiquer avec le directeur de chantier si anomalies
  • S’assurer du bon déroulement du chantier et de respecter les temps alloués
  • Encore plus
CONSEILLER(E) AU SERVICE À LA CLIENTÈLE

CONSEILLER(E) AU SERVICE À LA CLIENTÈLE

Vous êtes charismatique, aimez le service à la clientèle et êtes une personne impliquée, proactive, qui aime en apprendre toujours plus ? Joignez-vous à notre équipe !

L’approche Béton Surface : être une entreprise à l’écoute de ses clients tout en formant une équipe professionnelle, passionnée et avant-gardiste. C’est avec un esprit de dépassement et une vision à long terme que nous nous prêtons à relever tous les défis.

Nos employés, conseillers, applicateurs, représentants et franchisés font partie de la grande famille Béton Surface à travers le Québec et bientôt dans le reste du Canada. Une entreprise en pleine croissance, c’est aussi une possibilité de croissance personnelle et professionnelle. Venez grandir avec nous !

Votre future mission :

Le service à la clientèle est un aspect primordial à nos yeux. Les conseillers au service à la clientèle, sont des piliers importants de l’expérience client, en étant le premier contact humain entre le client et l’entreprise. En tant qu’ambassadeur Béton Surface, votre rôle sera principalement d’écouter, de renseigner et de guider les clients sur les différents produits et services offerts.

Nous faisons de la qualité de votre plancher notre priorité.

“Très satisfait sur toute la ligne. Je ne suis pas inquiet de le recommander à toutes les personnes que je connais.”